Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Histoire-Géographie - Education civique - 1re STMGLivre de l'élève

Acloque Delphine, Bomati Edith, Bouron Françoise, Carnat Jean-Louis, Colonna Dominique, Delpirou Aurélien, Ferhat Ismaël, Godeau Éric, Grimaud Sophie, Monot Alexandra, Morbois-Viney Emilie, Osmont Matthieu, Simon Fabien, Tissot Roland, Viney Joseph, Zwang Annie
Date de parution 31/05/2012
EAN: 9782091619897
Disponibilité Epuisé
Un nouveau manuel pour la 1re STMG, parfaitement conforme au nouveau programme.Points forts : • Un manuel distinguant clairement les grandes parties du programme (questions obligatoires et sujets d'étude). • La prise en compte des capacités indiquées... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages319
Langue du livreFrançais
AuteurAcloque Delphine, Bomati Edith, Bouron Françoise, Carnat Jean-Louis, Colonna Dominique, Delpirou Aurélien, Ferhat Ismaël, Godeau Éric, Grimaud Sophie, Monot Alexandra, Morbois-Viney Emilie, Osmont Matthieu, Simon Fabien, Tissot Roland, Viney Joseph, Zwang Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2012
Poids876 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 20,40 x 28,60 cm
Un nouveau manuel pour la 1re STMG, parfaitement conforme au nouveau programme.Points forts : • Un manuel distinguant clairement les grandes parties du programme (questions obligatoires et sujets d'étude). • La prise en compte des capacités indiquées dans le nouveau programme. • La prise en compte de l'horaire d'enseignement. • Une structure rigoureuse (tant sur le fond que sur la forme) adaptée aux élèves. • De grands documents, des cartes, des schémas et cartes de synthèse, des activités TICE.Organisation d'un chapitre : • Une entrée originale dans la partie : en faisant apparaître les enjeux de la partie, la double page d'ouverture met en évidence l'articulation entre question obligatoire et sujets d'étude. Les problématiques aident l'élève à visualiser le fil directeur de ce qu'il va étudier. • Des pages pour traiter la question obligatoire : - Un cours très structuré et des documents éclairants et accessibles pour faire un cours à la fois exigeant et à la portée des élèves. - Une double page de révision avec un rappel des notions, dates, acteurs, à connaître ainsi qu'un schéma de synthèse et une double page d'exercices après le cours, pour faciliter la mémorisation. • Des pages pour traiter les sujets d'étude : - Des sujets d'étude aux problématiques ciblées et aux documents choisis pour concentrer l'attention. - Un rappel des capacités mises en œuvre dans chaque sujet pour valider toutes les attentes du programme. - Les clés pour comprendre sont fournies au début des sujets d'étude pour contextualiser les sujets abordés et fournir cet arrière-plan qui manque souvent aux élèves. - Une page de révision pour retenir l'essentiel du sujet d'étude. • Des pages pour préparer au Bac : Un entraînement au Bac est proposé tout au long du chapitre (entraînement spécifique aux deux parties de l'épreuve, avec des Bacs blancs à la fin de chaque chapitre) : les méthodes sont en vis-à-vis des exercices de préparation au Bac pour plus d'efficacité et moins de temps perdu. • Des outils pour participer à la formation de citoyens éclairés :Le logo " parcours citoyen " signale les documents, les questions et les informations qui seront utiles pour former les élèves à leur rôle de citoyens éclairés en les aidant à exercer leur jugement. • L'Histoire des Arts : Des doubles pages " Histoire des Arts " donnent accès aux élèves à de la culture générale.