Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lire au CP- manuel 1 - CP

Debayle Jocelyne, Giribone Claude, Rollant Charles, Touyarot Miette, Vitali Danièle
Date de parution 08/05/1991
EAN: 9782091573304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un grand classique, qui place toujours l'élève en recherche de sens et permet à l'élève de découvrir la méthode de lecture et l'apprentissage de la langue. Manuel 1 Ce livre de lecture de 80 pages en couleurs, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDebayle Jocelyne, Giribone Claude, Rollant Charles, Touyarot Miette, Vitali Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/1991
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,90 x 25,00 cm
Un grand classique, qui place toujours l'élève en recherche de sens et permet à l'élève de découvrir la méthode de lecture et l'apprentissage de la langue. Manuel 1 Ce livre de lecture de 80 pages en couleurs, est composé de 2 types de textes : - Textes suivis : Ce sont des personnages qui animent ces textes, dont les thèmes abordent différents aspects de la vie des enfants d'aujourd'hui (l'école, le jeu, les découvertes,...), tout en conservant une grande part de rêve et d'imagination. Ces textes s'enrichissent progressivement en vocabulaire et en formes syntaxiques et permettent une lecture silencieuse ou orale, cursive ou expressive. Les règles de la typographie sont respectées. - Textes "hors progression" : Ces textes (poèmes, contes, recettes, mode d'emploi,...) ont pour but de placer les enfants dans des situations de lecture variées et de permettre un réinvestissement des acquisitions. Ces textes sont une invitation à utiliser les supports "réels" de l'école, de l'environnement, de l'actualité..., et ont aussi pour objectif de faire prendre conscience du pouvoir que donne le fait de savoir lire. > Les illustrations : par leur richesse et leur dynamisme, elles constituent une incitation au questionnement, à l'expression, à la confrontation avec des textes. > Les phrases : par un réemploi systématique des mots connus, elles concourent avec les textes suivis à fixer les acquisitions antérieures et rendent ainsi la reconnaissance des éléments connus de plus en plus aisée. > Les listes de mots : elles servent de support et d'entraînement aux activités d'analyse et de synthèse et sont l'occasion de multiplier les rencontres avec les mots, de faciliter leur reconnaissance hors contexte. > Les étiquettes : Ce livre 1 contient un jeu de 73 étiquettes-mots utilisables par les enfants pour des activités diverses (identification de mots, comparaisons, production de phrases...). Les mêmes étiquettes existent en grand format pour le travail collectif.