Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stimuler l'envie d'apprendre - Les leviers de la motivation

Dangouloff Natacha, Tessier Damien, Shankland Rebecca
Date de parution 25/05/2022
EAN: 9782091254845
Disponibilité En réimpression
Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDangouloff Natacha, Tessier Damien, Shankland Rebecca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2022
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,70 x 27,10 cm
Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties :Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : •Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au cœur du dispositif • Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité •Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - S hankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha , formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes Retour d'enseignant sur l'ouvrage : - J'ai commencé le très alléchant Stimuler l'envie d'apprendre chez @enseigneraveclea.fr Je fonctionne en flexible, plan de travail en grammaire et ceintures en conjugaison et je peux attester que ces modalités de travail motivent la plupart des élèves et favorisent l'investissement ! Sans parler des #cps qui sont indispensable à développer et entretenir chez les élèves pour les rendre autonomes, bienveillants et empathiques.