Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cogito ! - 16 ateliers pour philosopher en cours de français

Marchand Yan, Mongin Jean-Paul, Strauss Patricia
Date de parution 09/06/2022
EAN: 9782091254814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
COGITO ! 16 ateliers pour philosopher en cours de français. Des séances détaillées par des textes pour enrichir la culture philosophique et littéraire. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMarchand Yan, Mongin Jean-Paul, Strauss Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2022
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,20 x 26,10 cm
COGITO ! 16 ateliers pour philosopher en cours de français. Des séances détaillées par des textes pour enrichir la culture philosophique et littéraire. Cet ouvrage propose 16 ateliers philo accessibles aux élèves de la 6e à la 3e sur des thématiques en lien avec le programme de français. Les + de l'ouvrage : - Un moyen motivant et original de travailler l'oral, l'argumentation et la logique en classe. - Une initiation au questionnement philosophique prévue pour les professeurs de français, mais également intéressante pour d'autres enseignants (documentalistes...). - Des thématiques attrayantes pour les élèves. A propos des auteurs : - Patricia Strauss , enseignante en philosophie et lettres modernes. - Yan Marchand , docteur en philosophie et auteur. - Jean-Paul Mongin , éditeur et auteur des Petits Platons, maison d'édition spécialisée en philosophie. Testez sur Lea.fr la séquence pédagogique "Puis-je mentir à mon ami ?" pour permettre à vos élèves (de la 6e à la 3e) de saisir les enjeux de l'amitié tout en considérant les sources des conflits auxquels ils sont souvent exposés.