Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un jour, un problème CP - Cahier de l'élève

Schramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
Date de parution 20/06/2022
EAN: 9782091252384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les CP avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurSchramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2022
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,10 x 28,70 cm
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les CP avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (avec une préparation au schéma en barres à la fin de l'année, qui ne sera pas exigé en CP). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5 , un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes. - Semaine 6 , le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7 , les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche. - Un travail sur l'ardoise pendant les périodes 1 et 2 (pour décharger l'enseignant de la lecture/écriture), le cahier est utilisé le 4e jour de la semaine.