Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Un jour, un problème CE1 - Cahier de l'élève

Schramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782091252001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les élèves de CE1 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSchramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,20 x 28,60 cm
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les élèves de CE1 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré . Un rituel quotidien pour ancrer des automatisme s chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (travail systématique sur la schématisation – apprentissage du schéma en barres ou autre selon la structure du problème). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5 , un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes. - Semaine 6 , le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7 , les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche..