Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les ateliers individuels de manipulation - Méthodes testées en classe - Cycle 1 - 2019

Satrin Marie
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9782091247137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de man... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSatrin Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,10 x 29,70 cm
Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation. Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique : - Contenu des ateliers ; - Organisation de l'espace, du temps, de la classe ; - Parcours des élèves ; - E valuation ; - Outils de suivi... Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l'adéquation avec les programmes et les domaines d'apprentissage éclairer la posture de l'enseignant et des élèves. Concret et pratique : Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle , ainsi que des exemples d'ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle . Ils en parlent : " Les AIM facilitent un fonctionnement plus différencié et développent l'autonomie de chacun face aux apprentissages. Cette pratique m'a obligée à rester en retrait et à observer les stratégies et procédures des élèves plus finement, c'est très enrichissant. [...] " Lire la suite de l'interview d'une enseignante testeuse du livre ici Méthode testée en classe : cette méthode a été expérimentée pendant un an sur le terrain par des enseignants de Petite, Moyenne et Grande sections.