Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? - Cycle 2

Bentolila Alain, Germain Bruno
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782091246451
Disponibilité Epuisé
Apprendre à lire est un ouvrage pour les enseignants de cycle 2 qui visent un enseignement bienveillant et rigoureux de l'apprentissage de la lecture ! ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBentolila Alain, Germain Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,60 x 19,10 cm
Apprendre à lire est un ouvrage pour les enseignants de cycle 2 qui visent un enseignement bienveillant et rigoureux de l'apprentissage de la lecture ! Pourquoi lire à l' élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture . >>> Un ouvrage 100 % collaboratif , rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr. Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités. Consultez l'extrait ici Les auteurs : - Alain Bentolila : linguiste, professeur de linguistique à l'Université Paris V Descartes. - Bruno Germain : professeur en sciences du langage et didactique à Paris-V Apprendre à lire est un ouvrage de la collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.