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J'apprends à programmer un robot Cycle 1 CP

Haudebourg Séverine
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9782091242910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète ! Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurHaudebourg Séverine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids1880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 21,50 x 30,20 cm
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète ! Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge. - Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique , apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace. - Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves. - Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures. - Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain ! Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l'enseignant et les ressources pour la classe. S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe. Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques : - Le robot, support d'activités langagières - S'approprier le robot - Vers l'abstraction - Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau). Les ressources : - Le matériel à plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement... COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES • Initier à la programmation et à la pensée algorithmique. • Développer le raisonnement, la résolution de problèmes et le repérage dans l'espace. • Enrichir le langage oral et le vocabulaire. • Favoriser la coopération et la créativité. + Compris avec cette pochette ! Le bloc ressources à imprimer ou à vidéoprojeter. La présentation de la pochette par l'autrice : ?https://drive.google.com/file/d/191EKeYDDbVV75XSwgDbEzwE6OAkab_5Q/view