Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etre bien pour apprendre - Les Sciences cognitives en pratique - 2020

François Juliette, Grossetête Isabelle
Date de parution 29/04/2020
EAN: 9782091242187
Disponibilité Epuisé
Une approche globale pour des élèves impliqués et concentrés ! Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois Juliette, Grossetête Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2020
Poids893 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,50 x 30,00 cm
Une approche globale pour des élèves impliqués et concentrés ! Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives dans sa pratique de classe, via une démarche portée par deux enseignantes de terrain, formées aux sciences cognitives, qui ont testé toute leur démarche dans leur classe. Elle facilite l'apprentissage , améliore la concentration des élèves et favorise un bon climat de classe . La pochette contient : Le guide de l'enseignant Une organisation en 3 parties : - Connaitre son cerveau , développer sa flexibilité et son attention , gérer son inhibition , aves les trois personnages Focus, Blokus et Flexi - Savoir se relaxer , gérer son énergie - Apprendre à communiquer et à coopérer grâce au personnage Totem Dans chaque partie : - Des repères théoriques avec une interview d'une ou d'une spécialiste - Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels pour l'intercours, séances plus longues - Un guidage pas à pas des activités, avec des pistes cycles 2 et cycle 3 Le bloc détachable à photocopier - Tout le matériel collectif et individuel pour mettre en oeuvre les activités - Le "neurolivret" de l'élève adapté à chaque niveau (spécial CP, cycle 2, cycle 3) Des outils très simples à mettre en place et une méthode flexible : on peut piocher dans les activités proposées en fonction de ses besoins ! Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/00535833513212588359d Les autrices : Juliette François et Isabelle Grossetête sont enseignantes, engagées dans la formation et dans la recherche en sciences de l'éducation. Elles ont intégré le dispositif des Cogni'Classes, qui met en lien la recherche en sciences cognitives et son application en classe. Elles ont développé une méthode inédite pour la classe qui rend les élèves acteurs de leurs apprentissages pour bien apprendre dans un climat de classe serein.