Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Atelier de lecture - Cahier d'entrainement - CM1

Bensimhon Daniel, Bentolila Alain, Descouens Martine, Médard Paul-Luc, Mesnager Jean, Rémond Georges, Richaudeau François, Rousseau Jean-Paul, Souchier Emmanuel
Date de parution 30/06/2011
EAN: 9782091224435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des activités d'entraînement variées et différenciées pour travailler toutes les dimensions de la lecture au CM1. Le cahier d'entraînement CM1 permet de mettre en œu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBensimhon Daniel, Bentolila Alain, Descouens Martine, Médard Paul-Luc, Mesnager Jean, Rémond Georges, Richaudeau François, Rousseau Jean-Paul, Souchier Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2011
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,10 x 29,90 cm
Des activités d'entraînement variées et différenciées pour travailler toutes les dimensions de la lecture au CM1. Le cahier d'entraînement CM1 permet de mettre en œuvre une véritable et nécessaire pédagogie différenciée de la lecture et de la compréhension en organisant des ateliers de lecture où chaque élève peut progresser en fonction de ses besoins. Le cahier propose : - 8 objectifs de lecture , clairement identifiés, organisés en 4 domaines : > Bien lire les mots : - J'identifie des mots. - J'enrichis mon vocabulaire. > Bien lire les phrases : - Je comprends les phrases, niveau 1. - Je comprends les phrases, niveau 2. > Bien lire les histoires : - Je repère les informations principales d'une histoire. - Je comprends le sens d'une histoire. > Bien lire les documents : - Je repère des informations dans un document. - Je comprends et j'utilise les informations d'un document. Les 4 domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle , selon les besoins des élèves et les choix de l'enseignant. - Des séries d' exercices progressifs , déclinés en 3 niveaux de difficulté . L'organisation structurée du cahier permet de prendre en compte l'hétérogénéité de la classe en proposant à chaque élève, à l'intérieur d'un même objectif, des niveaux d'activités en rapport avec ses compétences. - Sur le site compagnon, le fac-similé corrigé des exercices permet aux élèves de s'auto-évaluer facilement : atelier-lecture.nathan.fr En reportant ses scores dans la grille de suivi , l'élève peut visualiser son parcours d'apprentissage , ses réussites et ses faiblesses.