Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TRAVAIL SCOLAIRE 2005

Sembel Nicolas
Date de parution 28/04/2005
EAN: 9782091219080
Disponibilité Epuisé
Education en poche, une synthèse des savoirs et des méthodologies de référence en éducationLe travail scolaire dont il est question est celui des élèves et des étudiants. Ce thème est abordé dans une perspective sociologique, avec des ouvertures ponc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSembel Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2005
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,30 x 18,20 cm
Education en poche, une synthèse des savoirs et des méthodologies de référence en éducationLe travail scolaire dont il est question est celui des élèves et des étudiants. Ce thème est abordé dans une perspective sociologique, avec des ouvertures ponctuelles vers d'autres disciplines (pédagogie, didactique, psychosociologie du travail, psychologie). La réflexion prend appui sur des notions classiques comme l'instruction, la morale, l'intérêt intellectuel. Cet ouvrage part de l'hypothèse que la sociologie du travail scolaire proprement dit reste à construire. Aussi l'auteur aborde des notions originales comme le travail " inefficace ", le travail " pour soi " et le pouvoir intellectuel des élèves, la dimension conflictuelle du travail scolaire, la culture scolaire pluraliste. La présentation de sept caractéristiques du travail scolaire (travail prescrit, rationalisé, efficace, marqué socialement, utilitaire, séparé et " malgré " l'école), communes aux contextes les plus divers, est illustrée par une revue critique de la question, et renouvelle ainsi l'approche d'un thème apparemment bien connu.