Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ENSEIGNER LA LECTURE AU CYCLE 2

Cole Pascale, Goigoux Roland, Gombert Jean-Emile, Valdois Sylviane, Fayol Michel, Mousty Philippe, Lequesne Yves
Date de parution 05/12/2000
EAN: 9782091214801
Disponibilité Epuisé
Les avancées de la recherche en éducation L'ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCole Pascale, Goigoux Roland, Gombert Jean-Emile, Valdois Sylviane, Fayol Michel, Mousty Philippe, Lequesne Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2000
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 21,20 cm
Les avancées de la recherche en éducation L'ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture , trop souvent négligés dans les livres proposés aux enseignants : la phonologie et la morphologie, les relations entre orthographe et lecture, le lexique, la syntaxe... Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie). Les auteurs soulignent l'interactivité fondamentale des trois dimensions de la lecture : à la fois décodage, compréhension et gestion de l'activité en fonction des buts poursuivis. Toute "méthode" qui négligerait un de ces aspects serait en contradiction formelle avec l'état actuel des connaissances. Dans chaque chapitre, les points essentiels sont mis en relief et accompagnés de propositions concrètes, d' exemples d'exercices et de fiches pratiques présentant des déroulements complets d'activités.