Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

A LIVRE OUVERT CME MANUEL

Collectif
Date de parution 16/03/2006
EAN: 9782091205557
Disponibilité Epuisé
Un manuel complet pour mener l'intégralité de l'enseignement du françaisManuel de l'élève(256 pages, en couleurs)À livre ouvert propose : - Tout le programme de littérature dans les trois domaines du Lire/Dire/Ecrire y compris l'exploitation de toute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2006
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 20,30 x 28,20 cm
Un manuel complet pour mener l'intégralité de l'enseignement du françaisManuel de l'élève(256 pages, en couleurs)À livre ouvert propose : - Tout le programme de littérature dans les trois domaines du Lire/Dire/Ecrire y compris l'exploitation de toutes les oeuvres intégrales présentées dans le manuel pour laisser un grand choix à l'enseignant.- Tout le programme de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.- Des activités d'expression orale et écrite qui prennent appui sur les textes étudiés en lecture et permettent de réinvestir les notions de langue étudiées précédemment.Organisation du manuel :Le manuel élève est organisé en deux parties reliées par des passerelles pour associer étroitement la lecture et l'expression à l'étude de la langue. Partie 1 : Textes et expression- Les textes : des extraits de textes littéraires dont certains issus de la liste officielle : contes, romans et nouvelles illustrés, bandes dessinées, théâtre, poésies ; des extraits de textes non littéraires : documentaires, articles, biographies, etc.- La compréhension : des questionnements spécifiques à chaque texte (pages " lire ") ; des questionnements croisant les textes de l'unité (pages " lectures croisées ") ; des questionnements pour approfondir une notion, par exemple reconnaître un genre, caractériser des personnages, identifier des registres de langue (" Atelier de lecture ").- L'expression écrite : des situations prenant appui sur les textes lus pour apprendre à imiter un texte, à changer de point de vue, à inventer la suite d'un récit, à insérer une description, à créer un conte... - L'expression orale : des situations prenant appui sur les textes lus pour apprendre à exposer, à convaincre, à raconter... Partie 2 : Maîtrise de la langue- Des activités de grammaire de texte et de phrase, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire construites à partir des textes lus.- En page de gauche, la découverte progressive de la notion et la synthèse à retenir.- En page de droite, les exercices d'entraînement.