Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intervista

Fellini Federico
Date de parution 08/01/1992
EAN: 9782082114004
Disponibilité Manque temporaire
La force d'un texte est parfois de rendre visibles les images mêmes auxquelles il a donné naissance. Tel est le pari de ce livre, où Jacqueline Risset, avec l'amicale complicité de Fellini, a essayé de restituer dans ses langues multiples et dans la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurFellini Federico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/1992
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 21,00 cm
- TRADUIT DE L'ITALIEN 16 PAGES HORS-TEXTE EN NOIR
La force d'un texte est parfois de rendre visibles les images mêmes auxquelles il a donné naissance. Tel est le pari de ce livre, où Jacqueline Risset, avec l'amicale complicité de Fellini, a essayé de restituer dans ses langues multiples et dans la force de son imaginaire toute la richesse d'une oeuvre. Intervista ou l'interview redoublée, la plongée dans le mystère créateur du cinéma. Fellini, interrogé par une télévision japonaise, explique l'univers de Cinecittà, et se souvient de lui-même, adolescent lorsqu'il allait rencontrer, en pleine époque fasciste, une diva du cinéma impérial. Prétextes divers à multiplier les plans entre le réel et la mémoire ; l'Amérique de Kafka, les éléphants de carton et les stars des années quarante se bousculent avec d'autres images : Mastroianni, en Mandrake douteux, fait revivre la magie de la Dolce Vita, toutes les fictions mêlent leur ombre à la vie, entre le jeu et la gravité, le spectacle et le rire. On retrouvera dans ce texte toute la puissance d'émotion et la drôlerie du film.