Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un siècle d'équitation

Collectif
Date de parution 09/06/2021
EAN: 9782081521551
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1921 naît la Fédération française d'équitation et, avec elle, la volonté de promouvoir une équitation sportive et de loisir, et non plus uniquement utilitaire ou militaire.Progressivement, la pratique équestre conquiert le grand public et les club... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2021
Poids1626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 25,10 x 32,00 cm
Centenaire de la Fédération française d'équitation
En 1921 naît la Fédération française d'équitation et, avec elle, la volonté de promouvoir une équitation sportive et de loisir, et non plus uniquement utilitaire ou militaire.Progressivement, la pratique équestre conquiert le grand public et les clubs hippiques se multiplient. Avec le développement du "mouvement poney" et du tourisme équestre dans les années 1960, l'équitation séduit des amateurs de plus en plus nombreux, jeunes, féminins. De leur côté, les compétitions, réservées aux militaires jusqu'en 1950, deviennent des espaces de rencontres très prisés, permettant à la France de prendre la tête des nations cavalières, aussi bien par le nombre et le niveau de ses pratiquants - et de leurs chevaux - que par les concours internationaux qu'elle accueille et remporte.C'est cette histoire à succès que raconte ce livre, nous faisant revivre un siècle d'initiatives fédérales, de grands concours et d'exploits sportifs, mais surtout d'amour des poneys et des chevaux.