Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Art Brut de Jean Dubuffet, aux origines de la collection

Collectif
Date de parution 11/11/2020
EAN: 9782081519169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1945, l'artiste français Jean Dubuffet invente l'oxymore "Art Brut" pour désigner les oeuvres réalisées par des autodidactes en marge du circuit officiel. Ayant réuni ces travaux sous forme de collection, il fera don de cet ensemble en 1971 à la V... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2020
Poids1386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,30 x 33,10 cm
En 1945, l'artiste français Jean Dubuffet invente l'oxymore "Art Brut" pour désigner les oeuvres réalisées par des autodidactes en marge du circuit officiel. Ayant réuni ces travaux sous forme de collection, il fera don de cet ensemble en 1971 à la Ville de Lausanne, qui inaugure la Collection de l'Art Brut en février 1976.Cet ouvrage, publié à l'occasion des quarante ans du musée, revient sur la naissance de l'institution lausannoise et sur les moments clés qui ont jalonné son développement.Il met également en lumière la première manifestation hors les murs de la Compagnie de l'Art Brut, intitulée "L'Art Brut", et présentée en 1949 à la galerie René Drouin, à Paris.Revisiter cet événement permet d'en mesurer l'audace et toute la portée critique pour l'époque.