Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Nourritures terrestres suivi de Les Nouvelles Nourritures

Gide André, Masson Pierre
Date de parution 05/01/2022
EAN: 9782081518933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Les Nourritures terrestres (1897), le jeune Gide remplace la mystique religieuse par une ferveur de l'expérience sensorielle des choses. Loin des métaphores du symbolisme et de la platitude du réalisme, il donne une forme inédite à son ouvrage, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGide André, Masson Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2022
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,80 x 17,70 cm
Dans Les Nourritures terrestres (1897), le jeune Gide remplace la mystique religieuse par une ferveur de l'expérience sensorielle des choses. Loin des métaphores du symbolisme et de la platitude du réalisme, il donne une forme inédite à son ouvrage, entre prose et poésie, à la croisée du traité et du récit. Contre le puritanisme chrétien et le repli nationaliste, Gide lance à toutes les formes de la vie un cri d'amour individualiste, exaltant une attente sensuelle du bonheur.Si ce premier texte condense cinq années d'expériences nomades, Les Nouvelles Nourritures (1935) retrace, après vingt ans d'évolution intellectuelle, l'aboutissement d'une réflexion altruiste. C'est un nouvel évangile que Gide propose au monde de l'après-guerre, où l'enthousiasme lyrique cohabite avec un engagement rationaliste et social, centré sur cette difficile question : comment faire pour que la joie conquise jadis en solitaire puisse un jour être partagée par tous ?