Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vie de Marianne

Marivaux, Leborgne Érik, Lotterie Florence
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782081513358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née de parents inconnus, Marianne, à quinze ans, est jetée dans Paris et livrée à l'ordre inégalitaire d'Ancien Régime. Pour qui "n'a rien" et "n'est rien", comment prétendre à la reconnaissance sociale et à l'amour des privilégiés de naissance ? La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages816
Langue du livreFrançais
AuteurMarivaux, Leborgne Érik, Lotterie Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 11,20 x 17,70 cm
Née de parents inconnus, Marianne, à quinze ans, est jetée dans Paris et livrée à l'ordre inégalitaire d'Ancien Régime. Pour qui "n'a rien" et "n'est rien", comment prétendre à la reconnaissance sociale et à l'amour des privilégiés de naissance ? La haute lignée de la religieuse Tervire ne l'aidera pourtant pas non plus. Et si la noblesse "du coeur" parlait plus juste que celle des rangs ? Si la vraie famille était celle qu'on se choisit, et non celle qui peut vous renier par préjugé ? Si ceux qui vous humilient marquaient par là leur médiocrité et non leur pouvoir ? La Vie de Marianne dessine une conception moderne de l'identité, portée par la lucidité réflexive du roman-mémoires et le pari audacieux d'une alliance féminine contre toutes les violences. Le grand roman de Marivaux est ici accompagné de nombreuses annexes (variantes, synopsis, textes de réception, suites) qui en éclairent la lecture.