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Mainstream

Martel Frédéric
Date de parution 03/06/2020
EAN: 9782081512719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme "mainstream" (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurMartel Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2020
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 10,90 x 17,90 cm
Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme "mainstream" (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de "soft power" a été révélé.À travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. À l'âge numérique, tout s'accélère.Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays - il est lui-même devenu "mainstream".