Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Adolphe

Constant Benjamin, Roulin Jean-Marie
Date de parution 19/08/2020
EAN: 9782081512139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Unique roman achevé de Benjamin Constant, Adolphe (1816) raconte l'inexorable décomposition d'une relation amoureuse : sommé de quitter Ellénore au nom de la carrière à laquelle on le destine, le narrateur ne parvient pas plus à rompre qu'à aimer. Le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurConstant Benjamin, Roulin Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2020
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,80 cm
Unique roman achevé de Benjamin Constant, Adolphe (1816) raconte l'inexorable décomposition d'une relation amoureuse : sommé de quitter Ellénore au nom de la carrière à laquelle on le destine, le narrateur ne parvient pas plus à rompre qu'à aimer. Les intermittences de ce coeur indécis précipiteront la catastrophe finale. Mais, dans cette tragédie de l'impuissance, l'amante délaissée ne sera pas la seule victime. Car Adolphe est aussi le récit d'une impossible révolte : celle d'un homme broyé par la société.Chef-d'oeuvre du roman d'analyse selon certains, témoignage sur le bouleversement des vies sous le Directoire et l'Empire pour d'autres, ce roman est d'abord, comme le suggère Constant, une fable poignante sur notre condition, une "histoire vraie de la misère du coeur humain".Dossier1. Le journal d'une génèse2. La fabrique du roman : fragments retrouvés3. Lectures et réécritures de l'oeuvre4. Lectures d'images : aimer, souffrir et rompre au temps d'Adolphe.