Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le prince des profondeurs

Godfrey-Smith Peter, Ameisen Jean Claude, Lem Sophie
Date de parution 03/02/2021
EAN: 9782081511057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il possède un énorme cerveau ? quasiment autant de neurones qu'un chat ? localisé en partie dans ses huit bras. Il "voit" et "goûte" avec la peau, dont la couleur change instantanément pour mieux le camoufler. Dépourvu d'os, il se faufile à travers l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurGodfrey-Smith Peter, Ameisen Jean Claude, Lem Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2021
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,80 x 17,60 cm
L'intelligence exceptionnelle des poulpes
Il possède un énorme cerveau ? quasiment autant de neurones qu'un chat ? localisé en partie dans ses huit bras. Il "voit" et "goûte" avec la peau, dont la couleur change instantanément pour mieux le camoufler. Dépourvu d'os, il se faufile à travers la moindre fente. Il joue, adore collectionner les objets, apprend de ses erreurs et reconnaît les humains... Ce prince des profondeurs, c'est le poulpe, dont on prend aujourd'hui la mesure de l'intelligence, déjà pressentie par Charles Darwin.Mais il y a plus extraordinaire encore... En explorant Octopolis, une étrange cité sous-marine fondée par des poulpes, Peter Godfrey-Smith découvre des animaux capables d'interactions complexes et dotés de surprenantes personnalités. De quelle conscience témoignent-ils ? Se pourrait-il que nous ne soyons pas la seule branche du vivant à disposer d'un "moi" intérieur ? Que nous apprennent ces céphalopodes sur notre propre intelligence ?Une fascinante rencontre du troisième type.