Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que le tiers état ?

Bredin Jean-Denis, Siéyès Emmanuel-Joseph
Date de parution 26/09/2018
EAN: 9782081445314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On connaît le plan, resté fameux, de la première partie de la brochure de Sieyès : 1. Qu'est-ce que le tiers état ? - Tout.2. Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l'ordre politique ? - Rien.3. Que demande-t-il ? - À être quelque chose.Grand brûlot poli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBredin Jean-Denis, Siéyès Emmanuel-Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2018
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,70 cm
On connaît le plan, resté fameux, de la première partie de la brochure de Sieyès : 1. Qu'est-ce que le tiers état ? - Tout.2. Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l'ordre politique ? - Rien.3. Que demande-t-il ? - À être quelque chose.Grand brûlot politique, écrit avec une vigueur et une brutalité rares, Qu'est-ce que le tiers état ?, publié en janvier 1789, rend immédiatement son auteur célèbre et connaît un succès retentissant.Sieyès y attaque la noblesse "étrangère à la Nation", dresse le bilan négatif de la politique passée et montre la tâche à venir. Que faire pour rendre le peuple heureux ? Avoir recours à la Nation et non aux privilégiés, car la Nation est tout, elle est l'origine de tout. La Nation doit donc se donner librement sa Constitution et les lois qui protègent les citoyens et décident de l'intérêt commun. Ainsi seront posés les fondements de la société nouvelle.Œuvre de circonstance, Qu'est-ce que le tiers état ? allait devenir l'un des textes fondateurs de la société moderne.