Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Grand Roman de la physique quantique

Kumar Manjit
Date de parution 13/10/2012
EAN: 9782081282766
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Du 24 au 29 octobre 1927 se tint à Bruxelles un congrès historique réunissant dix-sept titulaires ou futurs lauréats du prix Nobel - l'une des plus remarquables rencontres de cerveaux jamais organisées ! Le cinquième congrès Solvay, «Électrons et pho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurKumar Manjit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2012
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 10,90 x 17,90 cm
Du 24 au 29 octobre 1927 se tint à Bruxelles un congrès historique réunissant dix-sept titulaires ou futurs lauréats du prix Nobel - l'une des plus remarquables rencontres de cerveaux jamais organisées ! Le cinquième congrès Solvay, «Électrons et photons», allait ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la physique quantique. Manjit Kumar fait revivre chacun de ces personnages et les conflits qui les opposaient. Car derrière les théories les plus abstraites se cachait l'affrontement d'hommes qui, malgré leur intelligence, pouvaient se comporter avec une extrême violence pour défendre leurs convictions. Einstein, Bohr, Planck, Broglie, Pauli, Heisenberg, Schrödinger, Dirac... Certains partageaient l'esprit de l'École de Copenhague et considéraient que la réalité dépendait des conditions expérimentales. D'autres estimaient que «Dieu» ne joue pas aux dés, et que le fameux chat de Schrödinger est soit bien mort, soit bien vivant ! La question n'est toujours pas tranchée... Un ouvrage très documenté, qui se lit comme un roman.