Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Panorama du film noir américain

Borde Raymond, Chaumeton Étienne
Date de parution 07/01/1993
EAN: 9782080815088
Disponibilité Manque temporaire
Tour à tour insolite, angoissant, érotique ou cruel, le film noir a créé un malaise spécifique et marque notre époque. D'étranges figures ont surgi des bas-fonds : tueurs italiens, gangsters névrosés, tigresses blondes ou chefs de bande racés, lucide... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBorde Raymond, Chaumeton Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/1993
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,70 cm
1941-1953
Tour à tour insolite, angoissant, érotique ou cruel, le film noir a créé un malaise spécifique et marque notre époque. D'étranges figures ont surgi des bas-fonds : tueurs italiens, gangsters névrosés, tigresses blondes ou chefs de bande racés, lucides et redoutables. Pour toute une génération, le couple Laureen Bacall-Humphrey Bogart restera comme le symbole même de cette érotisation de la violence. Mais, tout compte fait, que valent ces films ? La série noire n'a-t-elle été qu'une distraction ? Et ne dépasse-t-elle pas ce plan de l'esthétique pour devenir un témoignage involontaire sur une société ? Quelques-uns des plus grands réalisateurs de Hollywood ont tourné des "thrillers". Ces oeuvres ont-elles gardé leur pouvoir de suggestion ? Et le recul du temps n'accuse-t-il pas déjà certains poncifs ? Raymond Borde et Étienne Chaumeton répondent à ces questions.