Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femme et mythe

Devereux Georges
Date de parution 04/01/1999
EAN: 9782080811806
Disponibilité Manque temporaire
Femme et Mythe est une suite d'essais consacrés à la mythologie de la Grèce classique, Georges Devereux y étudie un thème - les images des femmes, les mythes des rapports entre les sexes - dont notre époque montre toute l'actualité. Travail exemplair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurDevereux Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/1999
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,80 x 17,80 cm
Femme et Mythe est une suite d'essais consacrés à la mythologie de la Grèce classique, Georges Devereux y étudie un thème - les images des femmes, les mythes des rapports entre les sexes - dont notre époque montre toute l'actualité. Travail exemplaire qui renouvelle l'approche psychanalytique classique des phénomènes culturels. À travers les naissances divines d'Aphrodite, d'Athéna et d'Artémis, les mystérieuses grossesses de Chronos et de Zeus - divinités masculines qui pendant l'accouchement assument des caractères féminins - les aventures d'héroïnes et de déesses souvent masculinisées, à travers encore de multiples mythes où la référence constante est la bissexualité, l'auteur développe une analyse fascinante et profonde sur l'adaptation précaire de l'espèce humaine à la sexualité et à la division en sexes qui est le présupposé.