Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Aube du huitième jour

Carroll Jonathan
Date de parution 17/10/2002
EAN: 9782080682673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Frannie McCabe, le chef de la police de Crane's View, coule des jours heureux depuis les affaires auxquelles il a été mêlé de plus ou moins loin dans Le bûcher des immortels et Le baiser aux abeilles, quand un vieux chien borgne et estropié vient mou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCarroll Jonathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2002
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 20,00 cm
Frannie McCabe, le chef de la police de Crane's View, coule des jours heureux depuis les affaires auxquelles il a été mêlé de plus ou moins loin dans Le bûcher des immortels et Le baiser aux abeilles, quand un vieux chien borgne et estropié vient mourir dans son bureau. Quoique enterré selon les règles, ledit chien reparaît bientôt dans le coffre de sa voiture, puis dans un tableau du XVIIIe siècle, toujours accompagné d'une étrange plume baladeuse... Dès lors, la mécanique bien huilée de l'existence de Frannie paraît brusquement se dérégler : une lycéenne morte d'une overdose lui adresse des dessins prophétiques, il se trouve projeté de trente ans dans l'avenir, puis flanqué de l'adolescent qu'il était à seize ans - une petite teigne invivable... "Comment se fait-il que ma vie ressemble désormais à un tableau de Salvador Dalí ?" La réponse, débusquée au terme d'un parcours en forme de grand huit qui, selon les mots du Publisher's Weekly, "combine l'attirance d'un Georges Perec pour les puzzles et l'intérêt d'un Philip K. Dick pour la métaphysique", sera vertigineuse.