Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux frontières du chaos

Ricciardiello Franco
Date de parution 18/01/2001
EAN: 9782080678911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En visite à Bâle, une jeune italienne, Vic, est prise de malaise devant l'Île des morts, le célèbre tableau d'Arnold Böcklin. A-t-elle été victime du "syndrome de Stendhal", popularisé par le film éponyme de Dario Argento, ou le tableau est-il un pon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurRicciardiello Franco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2001
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 20,00 cm
En visite à Bâle, une jeune italienne, Vic, est prise de malaise devant l'Île des morts, le célèbre tableau d'Arnold Böcklin. A-t-elle été victime du "syndrome de Stendhal", popularisé par le film éponyme de Dario Argento, ou le tableau est-il un pont vers une autre réalité ? Une réalité qui semble correspondre aux derniers jours d'Hitler dans son bunker et que Vic revit du point de vue de différents personnages proches du Führer en déroute... Pour la jeune femme, aidée par un journaliste de Turin progressivement envoûté par son étrange obsession, commence une quête qui va la mener aux frontières du chaos, là où un tableau aussi célèbre qu'énigmatique devient la clé d'une autre vision du monde. Situé lui-même aux frontières de la science-fiction et du thriller paranoïaque, un roman qui joue sur les registres du mystère et du fantasme pour proposer, à la manière de Philip K. Dick, explicitement convoqué, une fascinante interrogation sur la consistance du réel. Roman traduit de l'italien par Jacques Barbéri.