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Musique et publicité

Julien Jean-Rémy
Date de parution 08/01/1992
EAN: 9782080662927
Disponibilité Manque temporaire
Du Petit Parisien à Paris-Match des chaussures André à Euromarché, la radio a chanté et chante encore les activités du commerce. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'on l'observe au Moyen Âge, avec les célèbres "cris de Paris" - la réclame du Paris ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurJulien Jean-Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/1992
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 24,00 cm
Du Cri de Paris... aux messages publicitaires radiophoniques et télévisés
Du Petit Parisien à Paris-Match des chaussures André à Euromarché, la radio a chanté et chante encore les activités du commerce. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'on l'observe au Moyen Âge, avec les célèbres "cris de Paris" - la réclame du Paris d'alors - ces publicités chantées ont inspiré nombre de créateurs, de Jannequin à Proust en passant par Gustave Charpentier et Claude Debussy. Vérifier musicalement ces données historiques en suivant les interactions entre cris du commerce et musique savante ; donner les clés d'un phénomène dont l'évolution se poursuit sous nos yeux dans le message télévisé, telles sont les visées de ce livre qui se situe aux frontières de la musicologie, de la sémiologie et de la sociologie musicale.