Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atala - René - Les Aventures du dernier Abencérage

Chateaubriand François-René de, Berchet Jean-Claude
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782080499523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vers 1725, un Français nommé René arrive en Louisiane. Il demande à être admis dans la tribu des Natchez, établie près du Mississippi, sur les rives duquel sont installés des colons européens. Un sachem aveugle, Chactas, accepte de le prendre pour fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurChateaubriand François-René de, Berchet Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,80 x 17,70 cm
Vers 1725, un Français nommé René arrive en Louisiane. Il demande à être admis dans la tribu des Natchez, établie près du Mississippi, sur les rives duquel sont installés des colons européens. Un sachem aveugle, Chactas, accepte de le prendre pour fils et lui livre son histoire : son inconsolable passion pour Atala, puis ses voyages dans la France de Louis XIV et de Fénelon, ses interminables errances parmi les solitudes glacées du Labrador, son passage chez les Sioux du Canada, enfin son retour auprès des siens. Chateaubriand a toujours estimé qu'il appartenait à une "génération perdue" : celle qui a vu le rationalisme optimiste des Lumières se compromettre dans la faillite sanglante de la Terreur. Pour incarner ce retour moderne au tragique, le futur mémorialiste renouvelle la poétique du récit. Par la splendeur des images, par la beauté de leur lyrisme, par leur étrangeté onirique, ces trois "nouvelles" ne cesseront de projeter sur le XIX? siècle leur éclat de diamant noir.