Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Illusions perdues

Balzac Honoré de, Berthier Philippe
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782080499462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Illusions perdues intimide d'abord par l'importance que lui attribuait Balzac au sein de la Comédie humaine : ce roman, écrit-il, est "l'oeuvre capitale dans l'oeuvre". Mettant en scène écrivains, actrices, libraires et imprimeurs, il propose une ana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurBalzac Honoré de, Berthier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 10,80 x 17,80 cm
Illusions perdues intimide d'abord par l'importance que lui attribuait Balzac au sein de la Comédie humaine : ce roman, écrit-il, est "l'oeuvre capitale dans l'oeuvre". Mettant en scène écrivains, actrices, libraires et imprimeurs, il propose une analyse cinglante du milieu de la presse - "ce cancer qui dévorera peut-être le pays" (Préface de 1839) - et d'un monde où seuls les plus cyniques tirent leur épingle du jeu. Dans ce récit d'apprentissage, Balzac trace de manière exemplaire le parcours négatif d'un certain XIX? siècle : l'initiation, par la souffrance et l'échec, à la dure loi du réel. Pour Lucien de Rubempré, échappé de son Angoumois natal, la leçon passe par Paris. Et Paris, révélateur impitoyable, dissipera les mirages provinciaux, offrant à Lucien, en guise de gloire rêvée, le sentiment de son néant et de sa solitude : cela s'appelle devenir adulte.