Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire face. Les Français et les attentats du 13 novembre 2015

Klein Peschanski Carine, Hoibian Sandra, Eustache Francis, Collectif, Peschanski Denis, Muller Jorg
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782080497741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
13 novembre 2015 : une attaque terroriste islamiste sur Paris et Saint-Denis, planifiée par Daech, fait en quelques heures 130 morts et 350 blessés physiques. Le choc atteint profondément la société française dans son ensemble. Aussitôt, le Programme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurKlein Peschanski Carine, Hoibian Sandra, Eustache Francis, Collectif, Peschanski Denis, Muller Jorg
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 20,90 cm
13 novembre 2015 : une attaque terroriste islamiste sur Paris et Saint-Denis, planifiée par Daech, fait en quelques heures 130 morts et 350 blessés physiques. Le choc atteint profondément la société française dans son ensemble. Aussitôt, le Programme 13-Novembre, qui associe sciences du vivant et sciences humaines et sociales, est lancé. Il travaille avec les rescapés, les familles, les intervenants, et aussi sur la société française dans son ensemble, grâce à un centre d'études et d'enquêtes, le Crédoc. - Comment la mémoire s'estompe-t-elle ou persiste-t-elle dans le temps ? - Quelle est la place du 13 novembre dans la mémoire de tous les attentats terroristes ? - Que retient-on avec le temps des événements eux-mêmes, mais aussi des conditions dans lesquelles on les a appris ? - Les souvenirs varient-ils suivant l'âge, le sexe, l'opinion politique ou les revenus ? - Quel a été l'impact du procès V13 ? Huit sondages en huit ans. Les résultats sont donnés et analysés ici et permettent de restituer la mémoire du 13 novembre en France. Ils sont illustrés par des extraits de témoignages recueillis dans le cadre du programme.