Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi les nations échouent

Robinson James A., Acemoglu Daron, Aghion Philippe, Hersant Patrick
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782080493408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi certaines nations réussissent-elles mieux que d'autres ? Qui tenir responsable : le climat, la géographie, la culture ? La division du travail ? Ou bien encore, l'ignorance des dirigeants ? Pour Daron Acemoglu et James A. Robinson, la répons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages752
Langue du livreFrançais
AuteurRobinson James A., Acemoglu Daron, Aghion Philippe, Hersant Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 11,10 x 17,80 cm
Prospérité, puissance et pauvreté
Pourquoi certaines nations réussissent-elles mieux que d'autres ? Qui tenir responsable : le climat, la géographie, la culture ? La division du travail ? Ou bien encore, l'ignorance des dirigeants ? Pour Daron Acemoglu et James A. Robinson, la réponse est à chercher ailleurs : tout dépend des institutions. De la Rome antique à la Chine contemporaine en passant par les Tudors et la France de Colbert, les auteurs s'avancent sur le terrain de Francis Fukuyama et dialoguent avec Max Weber ou Jared Diamond pour dresser ce constat simple et si puissant : les pays qui s'enrichissent sont ceux qui ont un bon gouvernement. Car là où l'individu peut compter sur des services publics de qualité, là où est garanti le libre choix de son activité, là où ses gains et ses biens sont sécurisés, il peut déployer ses talents sans crainte. Et la nation de prospérer.