Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nature - Prépas scientifiques 2025-2026

Burbage Frank
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782080485953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous prêtons beaucoup à la nature : la mort, les droits, parfois même les enfants peuvent être qualifiés de "naturels". On l'invoque pour tout et son contraire : tantôt pour réunir et intégrer ("tous les goûts sont dans la nature"), tantôt pour dénon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBurbage Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,90 cm
Nous prêtons beaucoup à la nature : la mort, les droits, parfois même les enfants peuvent être qualifiés de "naturels". On l'invoque pour tout et son contraire : tantôt pour réunir et intégrer ("tous les goûts sont dans la nature"), tantôt pour dénoncer ce qui serait "contre nature" ; tantôt pour justifier la guerre (la "loi de la jungle" coïnciderait avec "l'état de nature"), tantôt la paix (au nom de la nature sociale de l'homme). Et que dire du présupposé positif à partir duquel on pense d'ordinaire le naturel par opposition à l'artificiel ? Il est pourtant des artifices salutaires et des catastrophes naturelles... Quelle est la place de l'homme dans la nature et sa part de liberté ? Au nom de quoi l'homme serait-il possesseur de la nature ? Au carrefour de la physique et de la métaphysique, de la science et de la théologie, la notion n'a pas fini de nourrir les controverses, aujourd'hui relancées par la préoccupation écologique. Cette anthologie rassemble les plus grands textes sur la nature, de Platon à Deleuze, en passant par Aristote, Épicure, Lucrèce, Cicéron, Galilée, Hobbes, Descartes, Pascal, Spinoza, Leibniz, Hume, Rousseau, Kant, Hegel, Nietzsche, Husserl, Bergson, Koyré, Jonas ou encore Levinas.