Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Berthe Weill

Collectif
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782080458889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Place aux jeunes !" Mais qui est donc Berthe Weill ? Pendant quarante ans, de 1901 à 1941, cette femme déterminée a présenté inlassablement dans sa galerie parisienne les oeuvres de jeunes artistes à leurs débuts. Pionnière à bien des égards, elle v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 18,50 x 25,50 cm
Galeriste de l'avant-garde parisienne
"Place aux jeunes !" Mais qui est donc Berthe Weill ? Pendant quarante ans, de 1901 à 1941, cette femme déterminée a présenté inlassablement dans sa galerie parisienne les oeuvres de jeunes artistes à leurs débuts. Pionnière à bien des égards, elle vend les premières toiles de Picasso et de Matisse, organise la seule exposition d'Amedeo Modigliani de son vivant, défend les mouvements émergents comme le fauvisme ou le cubisme, et promeut le talent de nombreuses artistes comme Suzanne Valadon ou Émilie Charmy. Elle est pourtant restée en marge de l'histoire de l'art, éclipsée par Vollard, Rosenberg ou Kahnweiler, ses confrères masculins. Cet ouvrage entend réparer cette injustice en se penchant sur la saga de cette galeriste hors du commun, qui vouait une véritable passion à l'art et n'a jamais, malgré les obstacles, cessé de défendre la "jeune peinture". "La peinture officielle se vend beaucoup mieux ; pourquoi donc s'entêter à vouloir s'occuper des “Jeunes” ? Eh ! bien ! non ! Dussé-je manger des briques, je ne veux pas faire une chose qui me déplaît ! Voilà !..." Berthe Weill, Pan ! dans l'oeil..., 1933