Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atlas des glaciers

Mercier Denis
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782080447371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les 274000 glaciers du monde capitalisent la plus grande partie des réserves en eau douce de la planète avec 30 millions de km3. Ce sont de véritables archives de notre planète : - Inlandsis, glaciers de cirque, de vallée ou suspendus : définir leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Denis
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,40 x 25,10 cm
Les 274000 glaciers du monde capitalisent la plus grande partie des réserves en eau douce de la planète avec 30 millions de km3. Ce sont de véritables archives de notre planète : - Inlandsis, glaciers de cirque, de vallée ou suspendus : définir leur diversité, c'est mieux les connaître et comprendre leur fonctionnement. - Les glaciers disparus ont façonné les paysages et nous éclairent sur les épisodes glaciaires anciens. - Les glaciers actuels nous permettent de mieux reconstituer les climats passés. - Victimes du changement climatique mais acteurs de l'environnement futur : si leur fonte entraîne l'élévation du niveau de la mer, elle permet aussi la création de nouveaux biotopes dans les espaces libérés. - Les glaciers et les zones polaires ont toujours fasciné les hommes : de la conquête polaire à l'installation de bases scientifiques et à l'arrivée du tourisme, les glaciers sont des espaces toujours plus convoités. Cet atlas, et ses plus de 100 cartes et infographies, mobilise des discours que l'on entend rarement. L'auteur ne met pas seulement l'accent sur la catastrophe en cours mais rappelle surtout la richesse du monde vivant, sa complexité et la profusion de ses interactions.