Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire des galeries d'art en France

Moureau Nathalie, Penot Agnès, Ensabella Alice, Verlaine Julie, Saint-Raymond Léa
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782080444561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les galeries d'art intermédiaires méconnues entre les créateurs et leur public, sont au coeur de cet ouvrage. Cinq spécialistes - historiennes, historiennes de l'art et économistes - s'appuient sur les recherches les plus récentes afin de proposer un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurMoureau Nathalie, Penot Agnès, Ensabella Alice, Verlaine Julie, Saint-Raymond Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 16,50 x 23,10 cm
Du XIX? au XXI? siècle
Les galeries d'art intermédiaires méconnues entre les créateurs et leur public, sont au coeur de cet ouvrage. Cinq spécialistes - historiennes, historiennes de l'art et économistes - s'appuient sur les recherches les plus récentes afin de proposer une synthèse inédite de leur histoire en France, du XIX? siècle à nos jours. Ce livre dessine en creux une histoire originale d'un marché de l'art réagissant aux changements sociétaux et aux révolutions artistiques : il met en lumière les relations complexes qui existent entre marchands, artistes et collectionneurs d'art moderne et contemporain, ainsi que les profondes transformations du métier de marchand d'art, des vendeurs de curiosités d'autrefois aux galeristes d'aujourd'hui.