Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Perspectives pour la formation des maîtres en Francophonie

Collectif
Date de parution 11/11/2021
EAN: 9782080268860
Disponibilité Manque temporaire
Développée conjointement par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), à travers l'Institut de la Francophonie pour l'Éducation et la Formation (IFEF), l'Initiative francophone pour la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages522
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2021
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,00 x 23,10 cm
Où en est l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres ?
Développée conjointement par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), à travers l'Institut de la Francophonie pour l'Éducation et la Formation (IFEF), l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) participe depuis 15 ans aux efforts internationaux pour assurer une éducation de base équitable, inclusive et de qualité pour tous. IFADEM s'attache ainsi à améliorer les compétences des enseignants en poste dans l'enseignement du et en français, dans une quinzaine de pays, essentiellement en Afrique francophone. Son originalité, outre l'étendue de son champ d'intervention, réside dans la volonté d'adapter ses approches pédagogiques aux possibilités et aux besoins de chacun de ses partenaires, en co-construction avec eux. En raison de cette démarche fortement ancrée dans les contextes nationaux, IFADEM s'est développée sous des formes variées, dans le cadre d'un modèle de formation hybride privilégiant tantôt l'autoformation, tantôt les échanges entre apprenants et/ou avec des tuteurs en présentiel ou à distance via Internet et la téléphonie mobile. Cet ouvrage retrace l'évolution de cette Initiative et souligne son impact en matière de formation continue des maîtres en Francophonie. Il a également l'ambition de confronter IFADEM à d'autres approches en matière de formation des maîtres, afin de permettre au lecteur de mieux appréhender les perspectives tracées pour son avenir à court et moyen terme.