Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité de la nature humaine

Hume David, Saltel Philippe, Baranger Philippe, Saltel Philippe
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782080147998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Traité de la nature humaine (1739), ouvrage de jeunesse et chef-d'oeuvre de David Hume, est surtout fameux pour les analyses que contient le livre I, véritable critique de la connaissance dont l'influence sur la pensée moderne n'est plus à démontr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurHume David, Saltel Philippe, Baranger Philippe, Saltel Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 10,80 x 17,70 cm
L'entendement - Livre I et Appendice
Le Traité de la nature humaine (1739), ouvrage de jeunesse et chef-d'oeuvre de David Hume, est surtout fameux pour les analyses que contient le livre I, véritable critique de la connaissance dont l'influence sur la pensée moderne n'est plus à démontrer. Il mérite aussi d'être lu pour lui-même : les certitudes attachées à notre conception du monde se laisseront-elles ébranler par les doutes du philosophe écossais ? Comme le texte de l'Appendice (1740), le livre I du Traité manifeste la force d'un empirisme radical sans cacher les faiblesses du "système sceptique" qu'il constitue. Il nous fait rencontrer un penseur exigeant et souvent intempestif, ni psychologue ni métaphysicien, fièrement engagé dans la quête d'une assurance qu'il désespère de trouver. Chemin faisant, il révèle l'étendue de nos croyances, l'empire du passionnel et l'attente, très ordinaire, de certitudes. Voilà donc un livre qui, en dépit des apparences, ne laisse personne tranquille ; pas même, et surtout pas, son auteur...