Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Profession de foi du vicaire savoyard

Rousseau Jean-Jacques, Bernardi Bruno
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782080142153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Profession de foi du vicaire savoyard, que Rousseau a insérée au coeur du livre IV de l'Émile, est le principal texte qui, dans l'ensemble de son oeuvre, aborde la question de Dieu et de la religion. Elle fut aussi capable de dresser contre elle l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLAMMARION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Jean-Jacques, Bernardi Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,70 cm
Emile ou De l'éducation - Livre IV
La Profession de foi du vicaire savoyard, que Rousseau a insérée au coeur du livre IV de l'Émile, est le principal texte qui, dans l'ensemble de son oeuvre, aborde la question de Dieu et de la religion. Elle fut aussi capable de dresser contre elle la quasi-totalité de ce que l'époque comptait de penseurs et d'hommes d'Église : d'Holbach à Voltaire, en passant par l'archevêque de Paris et les ministres réformés de Genève, tous se scandalisèrent de cette Profession de foi qui valut à l'Émile d'être interdit. Critiquant les religions révélées et refusant toute autorité aux Églises, Rousseau en appelle à la religion naturelle, croyance raisonnable et raisonnée que chacun peut découvrir dans l'intimité de son coeur.