Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La guerre d'Algérie

Billioud Jean-Michel, Meyer-Bisch Jerome
Date de parution 10/02/2022
EAN: 9782075162623
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1954 à 1962, l'Algérie et la France sont secouées par une guerre d'une extrême violence qui reste l'une des pages les plus douloureuses de l'histoire de la décolonisation. Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, ce conflit est encore très ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD JEUNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBillioud Jean-Michel, Meyer-Bisch Jerome
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2022
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,10 x 27,00 cm
Chronologies et récits
De 1954 à 1962, l'Algérie et la France sont secouées par une guerre d'une extrême violence qui reste l'une des pages les plus douloureuses de l'histoire de la décolonisation. Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, ce conflit est encore très présent dans toutes le mémoires et les blessures demeurent profondes des deux côtés de la Méditerranée. Le travail des historiens et des enseignants et le talent des écrivains et des cinéastes permettent aujourd'hui d'affronter ce passé diffcile dans le respect de toutes les consciences et de se tourner vers l'avenir, notamment celui de la jeunesse.