Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Odyssée de la Vénus Noire

Coste Lewis Robin, Leroy Céline
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782073132130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nuit, une femme noire traverse en rêve les musées du monde. Dans les vitrines et les galeries, elle piste des visages, des corps, des traces effacées. Chaque pas ouvre un territoire de mémoire et de résistance. Avec Odyssée de la Vénus Noire, Robi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCoste Lewis Robin, Leroy Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 22,00 cm
Et autres poèmes
La nuit, une femme noire traverse en rêve les musées du monde. Dans les vitrines et les galeries, elle piste des visages, des corps, des traces effacées. Chaque pas ouvre un territoire de mémoire et de résistance. Avec Odyssée de la Vénus Noire, Robin Coste Lewis, lauréate du National Book Award et voix majeure de la poésie américaine - signe un poème hors norme. Tissé d'archives, le texte fait surgir la figure du corps noir féminin : vibrant, insurgé, souverain. Ample triptyque, le livre déploie une méditation sur la représentation. Au centre, un geste poétique radical : faire des titres d'oeuvres et cartels une matière recomposée. Ce montage implacable révèle combien le regard occidental a déformé et fétichisé. Mais ce voyage est aussi un chant, une révolte et une élégie. Entre rêve et mémoire, lyrisme et critique, Robin Coste Lewis, avec une audace rare, nous apprend à regarder - enfin. Elle retourne les cadres et ouvre un espace neuf : ici, le corps de la femme noire n'est plus réduit à un objet d'exposition. Il devient sujet de parole, de désir, d'émotion et de puissance.