Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres retrouvées

Proust Marcel, Gallimard Gaston, Fouché Pascal
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782073126740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La correspondance entre Marcel Proust et Gaston Gallimard, publiée en 1989, dévoilait les relations entre Proust et son éditeur, souvent affectueuses, parfois conflictuelles. Ce corpus, autour de la publication de la Recherche à l'enseigne de la NRF,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel, Gallimard Gaston, Fouché Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 21,50 cm
1912-1922
La correspondance entre Marcel Proust et Gaston Gallimard, publiée en 1989, dévoilait les relations entre Proust et son éditeur, souvent affectueuses, parfois conflictuelles. Ce corpus, autour de la publication de la Recherche à l'enseigne de la NRF, éclairait bien des zones d'ombre et brossait en creux les portraits de l'écrivain qui allait devenir universellement reconnu et de l'homme à l'origine de la plus emblématique maison d'édition française indépendante. Aux quatre cent sept lettres mises au jour à l'époque viennent s'ajouter cent sept lettres qui ont été retrouvées depuis. Elles complètent, avec à nouveau des lettres de proches collaborateurs de Gallimard, notre connaissance d'une remarquable histoire éditoriale à travers les moeurs et pratiques littéraires du début du XX?e siècle. Cette correspondance illustre la richesse du lien unissant l'auteur sûr de son génie et l'éditeur qui veut à tout prix le faire reconnaître et grâce auquel sa maison obtient son premier prix Goncourt.