Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vin jaune, dix façons de le préparer

Graham Thomas
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782073122704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Mon aventure avec le vin jaune a commencé quand j'étais le chef du restaurant Le Mermoz, à Paris, avec le sommelier Robin Gurgui qui m'en a fait goûter pour la première fois. C'était une bouteille du Domaine de la Tournelle. J'avais trouvé ça extra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPURE
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurGraham Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids58 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 12,30 x 21,30 cm
" Mon aventure avec le vin jaune a commencé quand j'étais le chef du restaurant Le Mermoz, à Paris, avec le sommelier Robin Gurgui qui m'en a fait goûter pour la première fois. C'était une bouteille du Domaine de la Tournelle. J'avais trouvé ça extraordinaire. Je n'avais jamais bu un vin aussi remarquable. C'était le goût du caramel lacté d'un riz au lait mélangé avec l'acidité d'une pomme verte ! Je le décrirais, plus tard, comme le “goût du temps”. Je trouve que c'est vraiment ce que le vin jaune apporte, en cuisine, aux plats et aux desserts : des arômes très difficiles à retrouver autrement, le goût oxydatif du temps passé dans des fûts de chêne. Cuisiner avec est un exercice d'équilibre. Sa puissance demande des accords soigneux mais, lorsqu'ils sont réussis, le résultat est particulièrement intéressant. " Recettes : Morilles farcies au ris de veau et vin jaune - Velouté d'oignons rôtis au vin jaune et amandes torréfiées - Huître raidie, sabayon au vin jaune et sarrasin soufflé - Vinaigrette au vin jaune - Gratin de chou-fleur, vin jaune et gruyère - Ragoût de lapin braisé aux champignons et vin jaune - Escabèche de maquereau au vin jaune - Risotto au vin jaune, comté et sauge - Poire pochée au vin jaune - Crème brûlée au vin jaune.