Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rues parisiennes

Quesney Daniel, Simon Philippe
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782073121912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers plus de 200 cartes postales datant du début du XX? siècle et des reconductions contemporaines prises par Daniel Quesney avec exactement le même angle de vue se profilent les mutations physiques et sociologiques de Paris. En observant ces ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurQuesney Daniel, Simon Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids964 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 21,10 x 25,00 cm
Comparaisons photographiques
À travers plus de 200 cartes postales datant du début du XX? siècle et des reconductions contemporaines prises par Daniel Quesney avec exactement le même angle de vue se profilent les mutations physiques et sociologiques de Paris. En observant ces cartes anciennes, tout ce qui devait sembler normal à l'époque nous paraît aujourd'hui étrange : ces vêtements, ces chevaux, ces commerces, ces réclames peintes sur les murs et tous ces enfants au milieu des rues... Lors de la comparaison des images, la ville contemporaine se révèle, elle, plus complexe, chargée de multiples éléments qui peuvent accentuer cette sensation d'avoir affaire à deux mondes, comme l'explique Philippe Simon dans les différents textes qui jalonnent l'ouvrage. Constructions neuves, surélévations d'immeubles, élargissement des voies, disparitions de certaines enseignes et apparition de nouveaux commerces, végétalisation des trottoirs et des façades, mobilités, présence humaine... Tout a changé, et pourtant, la ville ancienne est encore là, dans la permanence de certains bâtiments, dans sa structure, dans ses perspectives, et la comparaison entre passé et présent ouvre alors tout un champ de questionnements et de surprises.