Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Sauvages

Granoux Olivier
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782073120779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un retour aux origines de l'art urbain français, une aventure artistique et humaine racontée par ceux qui l'ont vécue et construite. Au début des années 1980 à Paris, l'art s'est échappé des musées ! La faute à une jeune génération d'artistes pirates... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGranoux Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,50 x 23,00 cm
L'Odyssée punk des pionniers du street art français
Un retour aux origines de l'art urbain français, une aventure artistique et humaine racontée par ceux qui l'ont vécue et construite. Au début des années 1980 à Paris, l'art s'est échappé des musées ! La faute à une jeune génération d'artistes pirates qui a décidé de se rebeller contre l'ordre établi et les institutions, en sortant la peinture de son cadre classique. Désormais, la rue est leur galerie. Combien sont-ils ? Qui sont-ils ? Difficile à dire. On les surnomme les sauvages urbains. Ils n'ont rien à voir avec le graffiti américain et la culture hip hop. Étudiants en art biberonnés au punk, ils sont regroupés en collectifs adeptes de la performance interdite, agissant sans autorisation. Leurs terrains de jeux ? Les catacombes, les usines désaffectées, les palissades de chantier, les panneaux publicitaires et les murs de béton. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent de poser les bases de ce que l'on va bientôt appeler le street art. Avec des interviews exclusives des acteurs de la scène historique : Jérôme Mesnager, Blek le Rat, Speedy Graphito, les VLP, Banlieue Banlieue...