Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le lard paysan, dix façons de le préparer

Durand Jacky, Pierrot Emmanuel
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782073115522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le lard paysan est un art, un art qui ne supporte pas la trop fréquente confusion avec la poitrine de porc dans son simple appareil, dont il est certes issu. Non, ici, il s'agit de poitrine frottée au sel sec et aux épices, puis fumée au bois de hêtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPURE
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Jacky, Pierrot Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids53 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,20 x 21,30 cm
Le lard paysan est un art, un art qui ne supporte pas la trop fréquente confusion avec la poitrine de porc dans son simple appareil, dont il est certes issu. Non, ici, il s'agit de poitrine frottée au sel sec et aux épices, puis fumée au bois de hêtre ou d'autres essences (sapin, genévrier...). Dire du lard paysan qu'il est fumé est, d'ailleurs, un truisme indigeste. Il n'est pas, non plus, une vulgaire charcutaille que l'on peut massacrer en lardons transpirant dans des barquette en plastique, mais un monument de la cuisine de montagne où la salaison et le fumage permettent de conserver, dans un environnement froid et humide, le garde-manger sur pattes qu'est le cochon. Les dix recettes : Les légendaires “tôfôyes” de la ligne bleue - Dents-de-lion au lard paysan - Sauté de fèves croquantes au lard et herbes fraîches - Endives fumées au lard et au munster en cocotte - Crumble de poires au lard paysan - Tarte flambée - Œuf au lard - Les fameuses Saint-Jacques au lard des ours - Poitrine de porc fumée, bouillon tout phõ - Rougail de lard et saucisses boucanés bien de chez nous.