Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois tableaux

Rouaud Jean
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782073114426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Rouaud enquête sur l'origine du tableau représentant Rimbaud alité, exposé au musée Rimbaud de Charleville, d'un peintre dont on ne trouve nulle trace. Son périple amusé et érudit nous emmène dans le voisinage du jeune poète et des artistes de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurRouaud Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Jean Rouaud enquête sur l'origine du tableau représentant Rimbaud alité, exposé au musée Rimbaud de Charleville, d'un peintre dont on ne trouve nulle trace. Son périple amusé et érudit nous emmène dans le voisinage du jeune poète et des artistes de l'époque afin de découvrir qui se cache derrière le mystérieux Jef Rosman. Suit un deuxième tableau, daté de 1936, représentant trois musiciens qui marchent dans un paysage enneigé. Long poème en vers libres mettant en scène un inquiétant tour de passe-passe : en même temps que la musique amplifiée nous rend sourds aux bruits du monde le ciel se vide du chant des oiseaux. Avec la participation de Robert Johnson, Bob Dylan, Rameau et du violon hérité du grand-père. Dans un dernier texte, Jean Rouaud s'intéresse au film de Ryusuke Hamaguchi Le mal n'existe pas, lequel, sous couvert d'une fable écologique, conduit à s'interroger sur l'épuisement d'un genre qu'on appelait il n'y a pas si longtemps le cinéma. Autour de trois tableaux, ces trois textes se complètent en un ensemble captivant, remarquable d'intelligence et de virtuosité.