Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Poiret

Collectifs
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782073113948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À en croire Christian Dior, "Poiret vint et bouleversa tout." Paul Poiret, couturier mais aussi artiste, fut l'un des plus grands novateurs du début du XX? siècle, au point d'avoir été sacré "roi de la mode" par les Américains. En France, il a amorcé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids1766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 23,30 x 32,50 cm
La mode est une fête
À en croire Christian Dior, "Poiret vint et bouleversa tout." Paul Poiret, couturier mais aussi artiste, fut l'un des plus grands novateurs du début du XX? siècle, au point d'avoir été sacré "roi de la mode" par les Américains. En France, il a amorcé une rupture sociétale majeure en libérant la femme des contraintes du corset. Inscrivant la mode dans une pensée esthétique plus large, il collectionne les artistes modernes tels Dufy, Derain ou Van Dongen, peint lui-même, joue au théâtre, publie trois autobiographies et un livre de recettes... De la couture à la gastronomie, c'est tout un art de vivre qu'il orchestre avec une insatiable fantaisie. Fondateur de l'école Martine, il développe une expérience pédagogique et artistique originale. Inspiré par les Wiener Werkstätte, il ne cesse de fusionner tous les arts dans une "oeuvre d'art totale". Malgré des fulgurances commerciales, sa maison doit fermer ses portes en 1932. Paul Poiret laissera pourtant une empreinte durable dans l'histoire de la mode et reste l'un des plus grands inspirateurs des couturiers contemporains, d'Elsa Schiaparelli à Azzedine Alaïa, en passant par Christian Lacroix, qui contribue magnifiquement à cet ouvrage.