Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une première histoire du trumpisme

Kandel Maya
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782073102171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le trumpisme est le phénomène politique majeur du premier quart du XXI? siècle. S'il frappe l'actualité par ses outrances, son histoire débute dans les années 1980. Il naît de la rencontre entre un personnage hors norme, Donald J. Trump - héritier, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKandel Maya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,50 cm
Le trumpisme est le phénomène politique majeur du premier quart du XXI? siècle. S'il frappe l'actualité par ses outrances, son histoire débute dans les années 1980. Il naît de la rencontre entre un personnage hors norme, Donald J. Trump - héritier, entrepreneur et star de la téléréalité -, quelques idées fortes et un socle électoral républicain en recomposition. Spectacle permanent, en prise avec les évolutions des moyens de communication, il dessine mensonge après mensonge une réalité alternative. Porté par une contre-élite hétéroclite, réunissant autour de lui chrétiens évangélistes, idéologues nationaux-conservateurs, masculinistes et titans de la tech, il est en passe de remplacer les structures de pouvoir actuelles et leurs bastions culturels. Dorénavant plus grand que Trump, le trumpisme entend détruire l'ordre international hérité de la Seconde Guerre mondiale. En comprendre les ressorts est essentiel pour saisir ce qui nous arrive, et ce qui nous attend.